L’histoire de M. Kawabe Chef-cuisinier du restaurant Tampopo

L'histoire de M. Kawabe

Né au Japon dans la région d’Ibaraki, M. KAWABE a fait ses premières expériences sur l’île de Kyûshû (sud du Japon) ainsi qu’à Osaka et Tôkyô.
Expérimenté dans la cuisine dite « Kaiseki », connue pour son grand raffinement, M. KAWABE a acquis au cours de ses 10 années d’expérience au Japon, un grand savoir-faire lui permettant de former à son tour un grand nombre de cuisiniers.
Installé en France depuis 1983, M. KAWABE a employé son talent dans des restaurants de renom à Paris tels que « Miki » et « Ogura ». Chez Miki, restaurant favori de l’ancien Président François Mitterrand, il a travaillé 14 ans comme chef cuisinier. Ensuite, il a lancé successivement 3 restaurants « My sushi » à Monaco, Nice et Cannes. Tout en mettant en oeuvre ses talents de spécialiste de sushi et de grillades, M. KAWABE a créé ses propres spécialités et également continué à former des jeunes cuisiniers.

Fort de ses 30 ans d’expérience, il tient désormais son propre restaurant à Paris : TAMPOPO. La sélection de produits frais et de saison fait la qualité des mets, son savoir-faire et sa créativité leur originalité. La décoration des lieux rappelle le concept d’esthétisme japonais du « wabi »: la beauté dans la sérénité. Par ailleurs, l’accueil chaleureux et familial apporté par sa femme fait de TAMPOPO l’endroit idéal pour les clients qui aiment prendre le temps de vivre tout en dégustant des mets hauts en goût et en couleurs.

TAMPOPO, à n’en pas douter, fera le bonheur de vos papilles !

écrit le 1er septembre 2004